Vous allez assister à une soirée entre amis où le thème est : « Se déguiser en mascotte ». Pour faire le bon choix et les épater tous, vous faites le point sur le thème de la soirée.
Qu’est-ce qu’une mascotte ?
C’est un personnage, un animal ou une chose qui sert d’emblème, de symbole ou de porte-bonheur à un groupe de personnes, une institution ou une entreprise. Elle est conçue à des fins commerciales, sportives ou encore pour renforcer l’image d’une équipe ou d’une entreprise.
De ce fait, nous connaissons des mascottes célèbres parmi les mascottes commerciales (pour ne citer que la mascotte Bibendum de Michelin ou la mascotte Lion de LCL), les mascottes d’équipes sportives ( Badaboum, Youppi), les mascottes d’entreprise (Adibou, le personnage symbole de Mindscape, Mario, le petit plombier de Nintendo, Bob, l’ours bleu de Butagaz), les mascottes militaires (le dalmatien des pompiers aux USA ou le lévrier d’Irlande) et surtout les mascottes des séries animées diffusées en télévision pour illustrer les personnages héros des enfants, tels que Oui-Oui, Maya l’abeille, Babar, Dora, Spiderman, etc. La liste est très loin d’être exhaustive.
Comment se déguiser en mascotte
Pour votre soirée, la grande question que vous vous posez est : « Comment se déguiser comme une mascotte ? ». La première étape consiste à choisir la mascotte qui ferait, à votre avis, le plus sensation. Une fois votre choix fixé, prenez le maximum de visuels de votre mascotte.
Définissez si le déguisement sera seulement la tête de la mascotte ou un déguisement en pied via le site Planète Mascottes. N’oubliez pas que le rôle d’une mascotte est de permettre une identification rapide d’une marque, tous les détails de votre déguisement sont importants. Faites faire le déguisement sur mesure en respectant les formes, les couleurs et les expressions de votre mascotte.