De plus en plus de startups d’intéressent à la mode pour enfants en prenant modèle sur Patatam. Afin de varier les choses, ces boutiques en ligne optent pour la vente de vêtements neufs ou d’occasion, tandis que d’autres des accessoires bien précise. Le marché pour la mode des enfants est tout à fait intéressant, et c’est pour cette raison qu’il y a encore des opportunités à prendre dans ce secteur. Les investissements sont plus ou moins rentables, car la plupart ne disposent pas les atouts nécessaires pour intéresser les internautes. Désormais, les ventes en ligne dans leurs sites, ainsi que dans les réseaux sociaux prennent des places importantes pour la mode des enfants.
Des stratups à l’image de Patatam
Ces stratups vont même jusqu’à copier le concept de patatam en apportant une variation minime à leur prestation sans trouver le succès. Pourquoi ? Le concept original de Patatam est le fruit d’une longue année d’histoire et d’optimisation dans le but d’aider les parents, mais aussi de participer à des œuvres caritatives. Fort de son succès, Patatam compte actuellement plus de 25 salariés qui se relaient dans la prise des photos, la sélection et le contrôle des articles, la rédaction des annonces et l’expédition. De même, ils sont responsables dans l’achat et la revente des vêtements, ce qui offre de véritables assistances aux parents tout en se fonctionnant comme les sites e-commerce classique.
Comment fait Patatam pour avoir du succès ?
La création de cette entreprise est assez difficile, mais les investisseurs sont convaincus par l’originalité du concept. De plus, la société a pu financer son affaire via le crowdfunding avec des business angels qui croient au succès de cette entreprise. Un modèle de business, car après avoir obtenu une somme assez conséquente pour démarrer, la gratuité de certains services, ainsi que le prix adopté dans la vente des vêtements font sa notoriété.