Presque partout dans le monde, nombreux sont les parents qui choisissent de percer les oreilles de leur fille dès la naissance. Les boucles d’oreilles qu’elles portent permettent tout particulièrement de les distinguer des petits garçons. Toutefois, ces bébés sont encore fragiles. Donc, vous devez bien choisir les boucles d’oreilles que vous allez mettre sur les oreilles de votre enfant.
Des boucles d’oreille tendance et adaptées aux bébés
Comme les grands, les bébés ont également le droit de porter des bijoux à la mode. Toutefois, ces derniers doivent être adaptés aux bébés. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acheter une boucle d’oreilles pour enfant, vous devez vous baser sur certains critères.
Tout d’abord, l’un des critères les plus importants à prendre en compte, c’est le choix de la matière. Puisque les bébés ont la peau fragile, les risques d’allergies sont plus fréquents. Pour éviter cela, il vaut mieux opter pour des boucles d’oreilles en or (or blanc, or jaune, or rose…) ou en argent. La peau peut supporter ces matières nobles. Une fois que votre enfant soit plus grande, vous pouvez choisir de lui mettre des boucles d’oreilles fantaisistes.
Boucles d’oreille pour enfant : Que choisir ?
En matière de boucle d oreille bebe tendance, le choix est vaste. Les anneaux, les petits clous, les dormeuses… sont les plus prisés. Dans tous les cas, il vaut mieux choisir des bijoux discrets et simples. Lorsque votre fille sera plus grande, vous pouvez toujours opter pour des boucles d’oreilles à la mode, ornées de motifs originaux. Si vous avez du mal à en trouver, vous pouvez toujours vous tourner vers des boutiques spécialisées comme Terre de Bijoux par exemple. Vous y trouverez des jolis accessoires spécialement conçus pour les petites filles. Pour faire plaisir à votre fille, laissez-la choisir celle qui lui plaira.
En outre, il faut savoir qu’il existe également des boucles pour oreilles non percées. Même si la plupart des parents percent les oreilles de leur fille dès leur plus jeune âge, certains décident de ne pas le faire. Ils veulent attendre que leur enfant soit plus grande pour qu’elle puisse décider si elle veut ou non percer ses oreilles. Donc, ils peuvent toujours acheter des boucles pour oreilles non percées s’ils le souhaitent.