Quand on est parent, on a beaucoup de choses en tête. On fait de notre mieux pour élever et protéger nos enfants. Cependant, la chose la plus évidente mais qu'on néglige le plus souvent est la gestion des changements de pointures de nos enfants.
Ça y est, vous avez enfin pu trouver votre modèle de chaussure à la fois sûre et confortable. Il s'agit d'une paire de chez orchestra, une tendance en ce moment. Votre enfant peut trotter partout et cela vous rend heureux. Cependant, cela ne dure pas puisque quelques semaines plus tard, vous avez à refaire de nouveau les boutiques. Voici quelques idées qui pourraient alors vous aider à bien gérer les changements de pointures de vos chéris.
La prise des mesures chez soi
Si c'est la première paire de chaussure de votre enfant, l'idéal serait de vous déplacer directement chez un chausseur spécialisé. Ceci afin d'aider votre enfant à profiter au maximum de ses premiers pas. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, de nombreux sites vous proposent des pédimètres imprimables en ligne pour vous aider. Une fois le pédimètre imprimé, il vous reste à le poser sur une surface bien plate du sol, idéalement au pied d'un mur, de placer le pied de votre enfant sur la feuille avec le talon contre la plinthe du mur, de bien vérifier que ses orteils soient alors bien déployés et finalement de noter le chiffre qui va correspondre à l'extrémité de son gros orteil ou celui qui est le plus long .
Pour vous procurer de nouvelles paires de chaussures pour votre enfant, vous devez compter entre deux à trois mois de votre premier achat. L'idéal serait alors de prendre les mesures de son pied entre dix et douze semaines. Une fois qu'il a atteint la pointure 23, les chaussures fermées par des velcros sont fortement conseillées.