Tout le monde est unique et devrait posséder son propre look. Chacun souhaite refléter sa personnalité et son identité à travers son style vestimentaire.
Faire un bilan de sa morphologie
Afin de déterminer votre style vestimentaire, il est primordial de faire le point sur votre morphologie. À cet effet, le choix des vêtements doit dépendre de ce que l’on est. Il existe un bon nombre de coupes qui varie selon la morphologie de chacun. Il faut donc et en premier lieu, étudier quel design est conforme à votre taille, à votre teint et à vos cheveux. Vous pouvez distinguer quatre morpho-types en termes de corpulence : le « O », le « H », le « A » et le « V ». C’est très évident qu’une coupe pour une femme ronde ne convient pas à celle mince. Aussi, si vous êtes généreuse côté poitrine, optez pour un style plus raffiné, mais un peu sexy. D’ailleurs, trouver son style n’est pas cacher son défaut, mais plutôt optimiser ce qui est beau en soi.
Puiser une inspiration sur plusieurs supports
Lorsque vous avez terminé de faire un point sur votre morphologie et sur votre teint, il est maintenant temps de chercher une inspiration afin d’avoir une idée de style qui vous conviendra. Vous rencontrez plusieurs styles dans la rue, vous pouvez aussi visiter des boutiques. L’internet est une source d’inspiration très pratique. Passez sur des magazines, des blogs et différentes pages web destinés à la mode. Entourez-vous d’amis qui sauront vous conseiller sur un look qui vous va parfaitement. N’oubliez pas les accessoires, ils sont importants pour apporter une touche originale à votre identité. Seulement, n’abusez pas, car beaucoup de bling-bling peuvent vous rendre ridicule. Certes, votre coiffure n’est pas un élément de vos vêtements, mais elle joue un rôle essentiel dans votre style en général. Trouvez un modèle de coiffure qui épouse la forme de votre visage en vous inspirant des photos de magazines et de stars.